jeudi 2 février 2017

Je suis nue - estoy desnuda


Je suis nue
de l’âme, du corps, de la tête,
du sexe aussi
Je n’ai plus de jardin secret
Je n’ai plus rien à prouver,
ni aux autres, ni à moi

Aujourd’hui je me rhabille
et prends ma valise pour partir
loin sur une tour
de rois et de princesses,
de crapauds aussi

Je redeviens humain
de chair et de rêves

Aujourd’hui, j’ai atterri
et j’affronte la réalité,
la souffrance aussi
Je ne m’évaderai plus
car je suis aimée à la folie et cet amour
me rend forte, puis le plus important
c’est que je m’aime aussi
sans condition, juste comme je suis
même si je ne sais plus très bien qui je suis

Et, toi, es-tu une princesse, un roi ou un crapaud ?

Estoy desnuda
del alma, del cuerpo y de la cabeza
del sexo también
Ya no ten tengo jardín secreto
Ya no tengo nada que probar,
ni a mi, ni a los demás

Hoy, me vuelvo a vestir
y agarro mi valija para partir
lejos en una torre
de reyesy de princesas,
de sapos también

Me vuelvo humana
de carne y sueños

Hoy, he aterrizado
y afronto la realidad,
el sufrimiento también
Ya no me evadiré nunca mas
porque soy amada hasta la locura
lo que me hace mas fuerte, pero lo mas importante
es que yo también me amo
sin condiciones, así como soy
aunque ya no sé muy bien quién soy


Y, tu, eres una princesa, un rey o un sapo ?

Aucun commentaire: