lundi 14 août 2017

Les trois arbres du jardin de ma grand-mère


Dans le jardin de ma grand-mère il y avait trois arbres. Quand je suis née ils étaient tous petits. Au fil des années, il ont commencé à grandir jusqu’à ce qu’ils ont presque touché le ciel. Un matin avec un soleil naissant comme mon enfant le jour où il est arrivé dans ma vie, j’ai aperçu qu’il fallait les couper. En tout cas Madame Reine, la femme de ménage et jardinière de ma grand-mère, me l’avait dit et m’avait demandé de convaincre ma grand-mère de les couper un peu. Ma grand-mère me dit qu’ils allaient avoir mal et qu’il était hors de question qu’on les touche. Au fil des années ils ont commencé à mourir. Ma grand-mère avait mal au cœur suite à un secret que je lui avais raconté, tous les jours elle avait encore un peu plus mal. Un soir, fatiguée, elle ferma les yeux pour toujours et les arbres aussi. A la mort de ma grand-mère on coupa ces arbres et on les enterra avec elle. Moi depuis ce jour, j’aime les arbres et la nature.

Aucun commentaire: